17 Juli 2013

Nieuwpoort's week du 28 juin au 4 juillet 2013

La dernière régate internationale avant les championnats d'europe et du monde se passait à Nieuwpoort. Malheureusement les organisateurs de la Nieuwpoorts week et de la Kieler Woche ont décidé de mettre ces régates en même temps du coup il n'y avait pas beaucoup de niveau à Nieuwpoort en 420 mais c'était quand même intéressant d'y aller pour régater dans le courant.

Le premier jour nous avons du attendre un moment avant de partir sur l'eau car la marée était très basse du coup c'était impossible de mettre à l'eau. Nous avons pu faire 3 manches dans 10 noeuds mollissants. avec un courant qui avait un assez gros effet dans la manche.

Le deuxième jour nous sommes sortis à l'heure pour faire nos 3 manches du jour dans 6-10 noeuds avec toujours un courant important. A partir de ce jour les suisses prennent l'avantage avec plus de 25 points d'avance!

Le troisième jour ce fut un peut plus sport!  Du vent de 15-20 donc du trapèze et du rappel, tout ce qu'on aime! nous avons ce jour la aussi fait 3 manches qui se sont fait sentir dans les bras! 

Le quatrième jour nous avons eu un vent de terre donc beaucoup d'oscillations. nous avons fait la seulement 2 manches. Après un match race entre deux équipages suisses les garçons Killian et Gregoire gagnent cette manche mais font 2 à la 2ème

Le dernier jour nous avons de nouveau de belles conditions, 15-20 noeuds. Nous sommes partis pour faire nos deux manches du jour. Beaucoup d'équipages qui étaient devant étaient fatiguée ce qui nous permettait de pouvoir gagner des points.

Grand bravo à Kilian Wagen et Gregoire Siegwart qui ont impressionnés les anglais et surtout le comité par ce qu'ils gagnent cette régate avec plus de  points d'avance devant Maxime Bachelin et Théo Meyer, dont le barreur va à l'ISAF.
Les filles, Salomé Rouiller et Louise Thilo, suivent à la 6ème place devancée par les Canadiennes, les premières filles.

On peut dire que cette régate était une très bonne régate pour les suisses. 


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen