28 Juli 2013

News from the worlds... Day 3

Hier la brise a soufflé un peu plus fort que d'habitude.
Dans un vent oscillant nous avons couru 2 manches avec 2 départs sous pavillon noir. Il y avait une certaine tension sur la ligne: bon nombres d'équipages pour tenter de se qualifier dans le 1er groupe devaient prendre de gros risques.
 La première manche s'est faite avec 7-10 noeuds et la seconde avec 12-16 noeuds.

Les garçons ont toujours de petits problèmes d'entame de manche... Mais leur bonne vitesse a permis de belles remontées!

A la première course de la journée ils passent 27ème à la première marque et remontent sur le deuxième bord de près à la 17 ème place pour finir 12ème à l'arrivée. 2 équipages devant eux ayant mordu c'est au final une manche de 10.
Sur la 2ème manche avec le vent forcissant la mer s'est un peu creusée offrant de quoi surfer. Le passage en haut se fait à la 9ème place. L'équipage a su bien attaquer sous le vent du paquet en jouant avec les vagues et se placent 4ème à la bouée sous le vent, place qu'ils conserveront jusqu'à l'arrivée.

Quelques grosses erreurs ont été relevées ces 2 derniers jours et corrigés aujourd'hui. L'équipage continue sa progression. BRAVO!

Ce soir au classement général, le team suisse est 20ème/111 et rentre dans le rond or pour les phases finales.
Demain le niveau va donc être plus homogène et surtout plus élevé. Il y aura certainement plus de densité aux passages de bouées. Il faudra être fort tactiquement et enfin réussir convenablement les départs! Mais une journée très positif pour le Team!


Ronan (Coach)


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen