18 Juli 2013

Les News de Chypre...

Voilà des petites news que Maxime Bachelin et Philippe Pittet, l'equipage participant à l'ISAF, nous a envoyé:

On est arrivé jeudi soir à Chypre, nous sommes donc allez à l'hôtel( le plus loin du club et le moins bien)
Vendredi, on est allez à un acqua park, car on avait pas encore les bateaux. Samedi, on est allez au club à 8h30 et on a préparer les bateaux jusqu'à 15h, l'heure à laquelle le comité nous a laissez sortir,  il y avait un bon thermique de 12-15 nœuds, on est rentré à17h.

Le lendemain on a eu la practice race,  on est denouveau allez au club à 8h30 pour finir le bateau. On a attendu le vent sur l'eau pendant une heure, avant de faire la manche, on était 3 jusqu'à que le comité arrête la manche pendant le deuxième près( pour que l'on donne les bateaux aux filles)

Lundi, le premier jour de régate, nous avons attendu une heure à terre, avant de sortir faire 2 manches, la première nous avons fait un mauvais départ mais nous avons bien rattraper, on a fini 20. A la deuxième, on est passé 12 à la bouée au vent mais au largue on a eu un problème avec le crochet pour le tangon et on a perdu beaucoup de places.

Mardi, on commençait les manches à 15h, on a fait trois manches, dans 13-15noeuds.  On a fait 18,11,6 en améliorant les départs.  On a bien rattraper au classement général pour être 15 eme.

Mercredi, on a commencé à 12h et on a fait 2 manches dans 15-17noeuds. Nos départs sont beaucoup mieux, mais on a un petit peu de peine au largue, où l'on a perdu des places à chaque fois. On a fait 13 et 20. On est toujours 15 eme.

Philippe

Allez on est tous avec vous et donnez tout ce que vous pouvez !!