29 April 2014

CIMA - Le Cap d'Agde du 22 au 26 avril 2014

La semaine passé, les équipages suisses de 420 étaient dans le sud de la France pour une régate de sélection. Cette régate avait beaucoup d'enjeu car c'est grace à elle que nous pouvons être ou pas sélectionné aux championnat du monde ISAF, au championnat du Monde homme et femmes et au championnat d'Europe junior. 

Nous avons commencé cette régate le mercredi. Les conditions le matin n'étaient pas très bonnes mais grâce au beau temps une brise de mer soufflant de 5 à 10 knts s'est levée. Nous avons pu faire 3 manches ce jour là. 

Le lendemain nous avions le même genre de conditions avec un vent qui s'est levé un peu plus tard et un peu plus fort en fin de journée. Après une longue attente nous avons fait deux manches. 

Dès le 3e jour nous étions séparés en groupes or et argent avec 4 représentants suisses dans le rond or.
Ce jour là nous sortons sur l'eau dans un peu de vent venant de la terre. Petit à petit, le vent est monté de plus en plus fort et est monté jusqu'à 25 knts établis pendant la manche. Le comité nous a fait rentrer et nous avons pu manger à terre. Pendant ce temps le vent était monté encore jusqu'à 30 knts!
Après une attente à terre, le rond or est reparti pour faire une manche. Ce fut sportif! Malheureusement seulement 2 équipages suisse passent la ligne d'arrivée.

Le dernier jour s'est passé plus normalement. Nous sommes sortis sur l'eau pour faire 3 manches dans de la brise de mer comme les deux premiers jours.

Bravo à Maxime Bachelin et Philippe Pittet qui se sont qualifiés pour la deuxième fois pour l'ISAF et bravo à Salomé Rouiller et Louise Thilo qui se sélectionnent aussi pour l'ISAF. 

Les résultats complets


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen