Bonjour!
Cette semaine était une semaine importante pour certains navigateurs suisses. Effectivement, la régate CIMA à Cannes était la sélection pour l’ISAF et pour le WC et L’EC.
Le premier jour, premier départ à 14heures. Nous partons à l’heure dans le golfe du Juans par ce que on avait du vent du Sud-Est et un petit courant qui venait plus de droite ce qui nous faisait un long bord de babord et un minimum de tribord. Nous n’avons pu faire qu’une seule manche dans du petit temps.
Le deuxième jour, nous sommes aussi partis à l’heure à l’eau avec notre premier départ à 11heures et du vent du sud-est. Nous avons fait 4 manches dans toutes sorte de conditions. La première pool pouvait faire un départ avec 15 noeuds et la deuxième dans 5 noeuds. Nous étions de nouveau dans le golf du Juans et donc il y avait toujours du courant de droite.
Le troisième jour, nous étions déjà séparés en 2 flottes, or et argent mais nous avons attendus un moment à terre par ce qu’il n’y avait pas de vent. Quand nous sommes sortis sur l’eau, nous sommes allés dans le golfe du Juans, nous avons fait une manche dans 5 noeuds du sud-est. Ensuite nous avons attendu un moment pour revenir à terre avec 1 seule manche.
Le quatrième jour, il était prévu 18 noeuds mais malheureusement nous n’avons pas eu cette chance. Malgres le manque de vent, nous sommes sortis tout de suite, encore dans le golfe du Juans, pour faire une manche dans très peu de vent puis nous avons attendu le vent qui rentrait une fois à droite une fois à gauche et de nouveau à droite et le temps que le comité prenait de bouger leurs 10 bouées, le vent était retombé et avait tourné.
Le dernier jour, nous sommes partis dans 3 manches dans la baie de Cannes avec du vent du sud entre 5-13 noeuds.
Visiblement personne ne s'est sélectionnés à l'isaf. Tout le monde a fait des très grosses fautes qui ne pardonnent pas dans une flotte or et c’est très dur de remonter.
Le classement des suisses en OR:
25. Maxime Bachelin-Philippe Pittet
33. Camillo Casco-Nico Bumann
35. Kilian Wagen-Gregoire Siegwart
36. Lea Ruegg-Diana Otth
37. Salomé Rouiller-Louise Thilo
39. Mathieu Cadei-Theo Meyer
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen