Pendant ces deux dernières semaines, l’équipe suisse des 420 est partie à Pwllheli au pays de Galles (UK) pour le championnat d’Europe Junior.
La première semaines était un entrainement pour mieux comprendre le vent et le courant.
Après un day off bien mérité et une jauge qui ne finissait pas nous pouvions enfin commencer le championnat. Avec le matin un briefing météo d’enfer de notre coach officiel, Marco Versari, nous pouvions partir confiant pour notre premier championnat d’Europe en 420.
Le premier jour, nous avions du vent de 10-15 knts, du clapot et peu voir pas de courant. Nous avons fait deux manches. Ce fut un peu difficile car il y avait du bon niveau.
Le deuxième jour, nous n’avons pas pu naviguer... Avec un vent de 25 knts avec des rafales à 35 et aucun moyen de voir à plus de 10 mètres, le comité voulait essayer de ne pas perdre la moitier de la flotte le deuxième jour. Nous en avons donc profité pour faire un tour dans la région et faire du cerf volant. (nous étions trempés après 3 minutes dehors...)
Le troisième jour, nous sommes partis sur du vent de sud-ouest de 12-17 knts avec encore des vagues dues au temps d’hier mais toujours pas de courant. Nous avons fait la aussi deux manches.
Le quatrième jour était sensé être notre day off mais comme nous navions pas pu naviguer le deuxième jour nous devions rattraper encore deux manches pour finir les qualifications. Nous avons donc fait deux manches dans 8-15 knts. Seuls Kilian et Grégoire se sont qualifiés dans le rond or et tous les autres suisses dans le rond argent.
Pour le cinquième jour, nous avons eu environ 12 knts et du clapot. Nous avons la encore fait 2 manches. La première du rond argent est gagnée par Maxime et Philippe, l’équipage de l’isaf.
Le sixième jour, le vent était plus fort, de 16-23knts, et il y avait de grosses vagues. La encore nous avons fait 2 manches.
Ce fut notre dernier jour de régate car nous n’avons pas navigué le dernier jour puisqu’il n’y avait pas de vent.
Le classement des Suisses:
- Kilian Wagen/Gregoire Siegwart (OR): 18e
- Maxime Bachelin/Philippe Pittet(ARGENT): 3e
- Camillo Casco/Nico Bumann(ARGENT): 23e
- Salomé Rouiller/Louise Thilo(ARGENT): 37e
- Philéas Monteventi/Fred Haenssler(ARGENT): 43e
- Giorgio et Francesco Brichetti(ARGENT): 47e
A bientôt à Thalwil! N'oubliez pas de vous inscrire et venez nombreux!!